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1.0.18

Nouveautés

  • IT Partner :
    • Dans la fiche descriptive d'une Application, ajout d'un champ supplémentaire de désignation de la date d'expiration d'une licence.
  • Multi-PassWord :
    • Ajout d'un menu contextuel sur la Corbeille (click droit de la souris sur l'icone) pour demander à vider son contenu.
    • Le contenu du champ de saisie du mot de passe apparait sous la forme d'une suite de caractères Asterix. Pour faire apparaitre le contenu, il faut cliquer dans le champ. L'objectif est de ne pas rendre visible directement à l'écran un mot de passe dés qu'il est sélectionné dans l'arborescence. Il s'agit d'une protection supplémentaire.
    • Il est possible de copier dans le presse-papier le Login et le Password avec un caractère séparateur. Il suffit d'appuyer sur la touche Maj. (Shift) ou Contrôle (Ctrl) du clavier et cliquer sur le bouton de copie (à gauche du champ de saisie) en même temps. Le séparateur par défaut peut-être changé via les préférences de la base de mots de passe, en cliquant sur l'icône appropriée de l'arborescence.
  • Stock Conso :
    • Nouveau champ (sur fond noir) de recherche principalement dédié aux utilisateurs de lecteur de Code Barre. La lecture d'un Code Barre s'effectuait à partir de la liste Référence (Produit ou Composant) et provoquait l'affichage correspondant. Mais dans le cas ou le Code Barre était partiellement identique, le logiciel affichait le premier équivalent avec les n premiers caractères communs, ce qui obligeait à vérifier que l'affichage était un succès ou un demi-succès (la documentation sera complétée pour refléter cette nouveauté et expliquer son fonctionnement).
    • Une nouvelle option d'affichage permet de ne pas afficher le nouveau champ de recherche sur Référence, si le fonctionnement précédent convenait.
1.0.17

Nouveautés

  • Multi-PassWord :
    • Possibilité de changer l'icône d'une Catégorie de l'arborescence. Sur le bouton de modification du label (coche verte), il y a désormais un menu (petite flèche vers le bas) avec un item qui permet d'afficher une liste d'icones.
    • Conservation de la position et de la dimension de la fenêtre, pour une utilisation au prochain affichage de la fenêtre.
  • Modification des librairies du package d'installation.

modifications

  • IT Partner :
    • Ajout de nouvelles traces d'exécution dans les Logs.
    • L'ajout d'une nouvelle fiche Matériel ne mettait pas à jour l'affichage du nombre de fiche en cours dans l'arbre, c'est désormais actif.
1.0.16

Nouveautés

  • Multi-PassWord :
    • Agrandissement possible de la fenêtre. Certaines zones, comme les champs de saisie Note suivent les dimmensions de la fenêtre.
    • Ajout d'une nouvelle option, permettant d'enregistrer directement dans le fichier de la Base, toutes les opérations d'Ajout, de Modification et de Suppression des mots de passe. L'ancien mode peut toujours être laissé actif via cette option, afin de contrôler l'enregsitremment effectif ou non des données.
    • Ajout d'un champ personnalisable par base de mots de passe. La saisie de cette personnalisation est réalisée à partir des Proprités (sélection dans l'arborescence).
  • Modification du package d'installation, avec ajout d'un lien sur le guide d'utilisation.

modifications

  • Multi-PassWord :
    • Meilleur traitement des ajouts de mots de passe avec le même titre.
  • IT Partner :
    • Quelques changements et corrections de labels dans les menus.
    • Quelques ajustements graphiques, comme la suppression de séparateurs dans la barre d'icones d'affichage de page non Web.

Bug Corrigé

  1. La modification d'une fiche Matériel vers le type Terminal provoquait un message d'erreur et le changement n'était pas effectif. Ce point est désormais corrigé.
1.0.15

Nouveauté

  • IT Partner :
    • Nouvelle application dédiée à la gestion des Mots de Passe. Multi-PassWord est un outil intégré à IT Partner pour conserver dans un fichier encodé des mots de passes et autres identifiants d'accès.

modification

  • IT Partner :
    • Changement dans les librairies.
1.0.14

Nouveautés

  • Stock Conso :
    • L'importation et l'exportation de données sont désormais associées à des assistants permettant un choix des Domaines et de correspondance des champs.
    • Ajout de nouveaux affichages Composant dans l'onglet Classement avec un affichage uniquement pour les Entrées ou Sorties
    • Modification du menu Domaine avec ajout de fonctons de recherche sur le label d'un Domaine ou d'une Référence.
    • Modification du bouton Recherche de la barre de commande pour prendre en compte les nouvelles fonctions de recherche.
  • IT Partner :
    • Nouvelle interface d'aide générique au dimensionnement d'une baie de stockage, accessible à partir de la liste des Plates-formes et Ordinateurs.
    • La racine de l'arborescence des données est désormais éditable. Un click su le label permet d'éditer le texte. Un retour chariot pour valider la saisie.
    • Ajout d'une barre d'icones avec l'affichage des fiches de description, pour permettre l'accès à l'impression directe.

modification

  • IT Partner :
    • Nouvelles associations d'icones avec les éléments créés dans le menu Démarrer de Windows.
1.0.13

Nouveautés

  • Stock Conso :
    • Ajout d'une fonction de copie de sauvegarde dans un répertoire sélectionné.
    • Ajout d'une nouvelle icône dans les listes Entrées (Composant) pour permettre la Sortie d'une Entrée sur une date de Rappel arrivée ou pas à échéance.
    • Modification de la base de messages.
    • Mise à jour du Guide de l'Utilisateur.
  • IT Partner :
    • Nouvelle branche dans l'arborescence pour permettre la gestion de Tâches : à faire, fait, non fait et alerte. Chaque tâche peute aussi être liée à un numéro de Fiche Intervention. cette liaison sert pour le moment qu'à permettre d'accéder à la consultation de cette fiche.
    • Nouvel item dans le menu ? pour permettre la consultation des traces d'exécution du logiciel. Il s'agit d'une première étape qui permettra à l'utilisateur de collecter et d'envoyer ces informations en cas de souci ou de dysfonctionnement du logiciel.

modification

  • IT Partner :
    • Mise à jour des librairies.
1.0.12

Nouveautés

  • Stock Conso :
    • Ajout dans le menu Fichier d'un accès à la liste des sauvegardes automatiques avec possibilité de restaurer un fichier IT Partner.
  • IT Partner :
    • Affichage d'une barre d'icônes dans la fenêtre d'affichage du graphe de statistique.
    • Ajout dans le menu Fichier d'un accès à la liste des sauvegardes automatiques avec possibilité de restaurer un fichier IT Partner.
1.0.11

Nouveautés

  • Stock Conso :
    • Ajout dans le menu Fichier d'un accès à l'affichage des la fenêtre des Préférences (Options) et à l'arrêt du programme.
    • Affichage d'une barre d'icônes dans la fenêtre d'affichage du graphe de statistique.
  • IT Partner :
    • Ajout d'un nouvel onglet dans la fenêtre des Préférences, pour permettre la modification lors de l'impression de codes à barres.
    • Ajout dans le menu Fichier d'un accès au gestionnaire de Code Barre.

Bug Corrigé

  • Stock Conso :
    1. Suivant la configuration du séparateur décimale du poste Windows, le programme s'arrêtait brusquement ou continuait.

modifications

  • IT Partner :
    • Modification du label Options par le label Préférences dans le menu Fichier et dans le titre de la fenêtre des options.
  • Stock Conso :
    • Affichage d'une barre de progression dans l'affichage de données dans le dernier onglet. Avec un nombre important de données, l'affichage peut être long et cette barre de progression assure une vue sur l'état d'avancement du traitement.
1.0.10

Nouveautés

  • Stock Conso :
    • Le fichier de conservation des Codes à Barre est intégré dans la politique de rotation des sauvegardes automatisées. A chaque ouverture du fichier une copie est enregistrée dans le répertoire de sauvegarde : \Mes documents\Backup\.
    • Nouvelle fonction d'impression des Codes à Barre sur une page A4 à partir du gestionnaire de Codes à barre et sur les Produits et Composants.
    • Ajout d'un nouveau bouton de sélection d'une référence (titre et code barre) à partir e la fenêtre de création d'un Domaine Produit et Composant.
  • IT Partner :
    • Nouveau bouton pour les parties Matériel et Périphérique, afin de lister les Fiches par Etat. Il s'agit d'afficher dans un tableau les fiches d'un même état afin de faciliter un export, une impression ou un sélection pour affichage. Ce nouveau bouton est accessible depuis la liste des Fiches, dans la barre de commandes (ajouter, modifier, ...).

Bugs Corrigé

  • Stock Conso :
    1. Le fait de sortir de la fenêtre du gestionnaire des Codes à Barre, sans cliquer sur le bouton fermer, provoquait la suppression définitive du fichier contenant la liste des codes à barre : \Mes documents\Stock Conso\CodeBar.tsv.

modifications

  • Stock Conso :
    • Il n'est plus permis de sortir de la fenêtre du gestionnaire de Codes à Barre sans passer par le bouton Fermer ou la touche Echape (Esc) du clavier.
    • Nouvelle version du Guide de l'Utilisateur de Stock Conso.
    • La fenêtre des Options intègre la capacité de modifier la police et le dimensionnement d'impression des Codes à Barres.
1.0.9

modification

  • Mise à jour du package des Librairies nécessaires à la compatibilité avec les autres logiciels du site et principalement Message Editor et Stock Conso.
1.0.8

Nouveautés

  • IT Partner :
    • A partir d'une édition d'une Fiche Matériel, il est désormais possible de sélectionner une Application à partir des Fiches Application connues dans la base, pour compléter les informations sur un Matériel.
    • Mise à jour de boutons d'accès sur les deux principaux programmes inclus : gestion de parc informatique et gestion de stock

Bugs Corrigés

  • IT Partner :
    1. Problème d'affichage sur une Fiche Matériel, la sélection d'un Matériel dans l'arbre ne s'affichait pas dans la zone HTML.
    2. Les éléments de l'onglet Composant dans la fenêtre d'une Fiche Matériel n'étaient pas dimensionnés correctement.
1.0.7

Bugs Corrigés

  • IT Partner :
    1. Plusieurs problèmes empêchaient la saisie de fiche de description, comme la modification des Notes.
    2. La recherche sur l'arborescence ne fonctionnait pas si le choix était d'afficher le premier résultat.
1.0.6

Nouveauté

  • Stock Conso :
    • Modification du mode d'affichage au même niveau que la fenêtre IT Partner. L'objectif est de préparer les prochaines évolutions et d'intégrer un mode d'affichage identique au sein d'une fenêtre principale.

Bug Corrigé

  • IT Partner :
    1. En fonction de la numérotation du numéro de série de description d'une Feuille Périphérique d'une Worksheet Micro, l'importation d'une base Périphérique provoquait une erreur.
1.0.5

Modifications

  • Stock Conso :
    • Modification des fenêtres de recherche sur les Produits et les Composants avec une initialisation du champ Lieu par une liste de l'ensemble des Lieux présents dans la base.
  • IT Partner :
    • Modification de certains comportements de l'interface, comme l'obligation de créer une base pour effectuer une importation d'un fichier Worksheet Micro.

Bugs Corrigés

  • Stock Conso :
    1. Il était impossible d'ajouter un domaine Produit ou Composant sans saisir une Référence. Ce n'est plus obligation.
    2. L'ajout d'une Sortie Produit ne provoquait pas une mise à jour de l'affichage de l'interface pour faire apparaître le décompte dans la liste des Composants.
    3. La recherche sur un Lieu ne fonctionnait pas.
1.0.4

Modifications

  • Stock Conso :
    • Mise à jour de la fonction d'importation et d'exportation d'un fichier au format CSV.
    • Pour éviter des saisies multiples de références similaires, des contrôles supplémentaires ont été ajoutés.
  • IT Partner :
    • Suppression de deux fonctions permettant de lister les Tâches et les Services sur une plate-forme. Ces fonctions étaient présentent dans la version 1.0.3. Elles ne sont pas finalisées, car elles ne prennent pas en compte le nom de la plate-forme distante et s'exécute toujours sur le poste local.

Bugs Corrigés

  • IT Partner :
    1. Amélioration de la fonction de détection d'adresse email dans une page HTML généra pour permettre l'envoi d'un email par un click sur l'adresse électronique.
  • Stock Conso :
    1. La modification d'un Composant avait pour cause d'écraser les liens Composants à partir des Produits. Cet écrasement est lié à la saisie de références identiques.

Nouveautés

  • Ajout d'un champ d'information Email, sur l'onglet Appel de la fenêtre de description d'une fiche Intervention/Incident.
  • Ajout de boutons pour envoyer un email et lancer l'outil Windows de numérotation de téléphone à partir de l'onglet Appel de la fenêtre de description d'une fiche Intervention/Incident.
  • Ajout de trois états supplémentaires pour la classification d'une fiche Intervention/Incident.
  • Ajout de champs supplémentaires de saisie sur l'onglet Utilisateur de la fenêtre d'une fiche de description d'une Fiche Plate-Forme.
  • Ajout d'un bouton pour téléphoner, envoyer un email et ouvrir la page web depuis l'onglet Utilisateur de la fenêtre d'une fiche de description d'une Fiche Plate-forme.
1.0.3

Bugs Corrigés

  • Stock Conso :
    1. La fonction d'importation d'un fichier au format CSV ne fonctionnait pas correctement.
    2. L'affichage de la liste des Produits par la sélection de la Référence posait un souci si la même Référence était présente dans la liste des Composants.
    3. En mode Entreprise, en cas de modification d'une Référence dans la liste des Composants, celle-ci n'était pas répercutée sur la liste d'un Produit.
    4. Il y avait une inversion de mise à jour entre la valeur Alarme et la valeur de la quantité Restante.
    5. Correction de certains mauvais rafraîchissements du graphique.
1.0.2

Nouveautés

  • Ajout d'un bouton de la sélection des informations d'un Utilisateur dans la fiche de description d'une Plate-forme. A partir de l'onglet Utilisateur, et de la sélection d'un Item de la liste, le nouveau bouton permet de choisir un utilisateur à partir d'une connexion sur la plate-forme cible ou à partir de la base locale des Utilisateurs. Pour ce dernier accès il faut maintenir enfoncée la touche Shift (Maj.) ou Contrôle (Ctrl) du clavier.
  • Dans la fenêtre d'ajout d'une application sur une fiche de description Plate-forme, un bouton permet de lister à distance les applications installées sur la plate-forme cible.
  • Ajout de champs de saisie (email, commentaire, ...) sur la désignation de l'utilisateur et du responsable de la Plate-forme dans l'onglet Utilisateur de la fiche de description.

Bugs Corrigés

  1. Dans l'édition d'une Fiche Intervention/Incident et depuis l'onglet Appel, le bouton de sélection d'un Utilisateur, pour remplir automatiquement les champs de saisie, ne fonctionnait pas.
  2. Dans certains tableaux l'export au format XML ne fonctionnait pas, la fonction est désormais harmonisée sur tous les tableaux.

Modifications

  • Modification sur l'écran de vérification d'une nouvelle version logicielle. Un lien permet d'accéder directement à la page de l'historique du logiciel.
  • Quelques changements sur des messages.
1.0.1

Nouveautés

  • Ajout de la nouvelle version de gestion de Stock Conso, avec deux niveaux d'organisation : Produit et Composant.
  • Ajout d'une fonction d'aide à la saisie d'une Application à ajouter à une fiche Plate-forme. Désormais si le nom de la Plate-forme est saisi, il est possible de sélectionner par une liste qui collecte à distance les Applications installées. Cette fonction est valable pour Windows et uniquement si votre utilisateur actuel est administrateur du Domaine.
  • Ajout de fonctions d'affichage de statistisques sur les fiches Intervention et Plate-forme.
  • Edition Entreprise :
    • Ajout d'items au menu contextuel via le clic droit sur une icône Plate-forme d'un Plan.
    • Ajout d'une icône supplémentaire permettant l'exécution d'un Ping, d'un Telnet et l'affichage d'information réseau sur une Plate-Forme.

Bugs

  1. Dans l'édition d'une Fiche Plate-forme et depuis l'onglet Extension, la sélection d'un élément de la liste “Autre périphérique” ne permettait pas sa modification et sa suppression. Les boutons associés restaient grisés. Le double-clic sur l'élément de la liste ne fonctionnait pas non plus.
  2. En mode Edition Entreprise, la suppression d'une association Icône/Plate-forme ne s'effectuait pas correctement.
  3. Dans l'affichage du tableau des Interventions, la colonne Durée représentait l'information Heure de début de l'Intervention/Incident.
  4. En cas de changement d'état d'une Intervention, un message d'erreur s'affichait suite à un mauvais test interne.

Modifications

  • Suppression d'une DLL du package d'installation qui posait problème lors de l'installation sous Windows Vista. La fonction assurée par cette DLL a été remplacée.
  • Quelques changements graphiques, ainsi que sur des messages.