Residence Manager

 

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Historique des Versions Residence Manager

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1.0.54

modifications

  • Dans la barre verticale des grandes icones, le bouton représentatif de l'application active est désormais grisé. Il était inutile de laisser le bouton actif sur l'affichage d'une fenêtre déjà en place.
  • Carnet d'Adresses :
    • Changement du site d'affichage de la météo sur une adresse. C'est désormais Météo France et Météo Monde pour le pays non FRANCE.
    • Suppression du lien sur Yahoo Maps par rapport à une adresse. Il ne fonctionnait pas correctement.

Nouveautés

  • Modification des librairies du package d'installation.
  • Ajout d'un nouvel item de menu dans l'aide (?). Depuis le sous menu Web, il est possible d'afficher la page Web des Votes et autres Commentaires des utilisateurs.
1.0.53

modifications

  • Changement de l'initialisation de l'affichage par défaut des pages Web au sein du logiciel, afin d'éviter de conserver un ancien affichage.
  • Assistant de Facuration :
    • Le label de cumul des montants prend en compte les nouvelles colonnes.
    • Modification du pack de librairies utiles au logiciel.
    • L'emplacement du choix “Date de livraison” a été placé dans l'onglet “Option” de la dernière étape et non plus dans l'onglet “Mode de Réglement”.

Nouveautés

  • Assistant de Facuration :
    • Ajout d'un bouton de commande sur la liste de l'historique, pour afficher la sélection des lignes équivalentes donc peut-être en double.
    • Ajout d'un incrément sur le mois de sélection des historiques. Cet ajout permet par exemple de faire un choix sur un trimestre ou un semestre et de prendre connaissance des montants sur cette période.
    • Ajout de colonnes supplémentaires dans l'historique, pour conserver des montants intermétiaires, faciliter l'affichage de leur cumul et augmenter les capacités de statistiques ou de déclarations fiscales, pour les Auto-Entreprenneurs par exemples.
    • Le label “Date de livraison” peut désormais être modifié et offrir une correspondance avec un autre type information toujours associé à une information date.
1.0.52

Nouveautés

  • Residence Manager :
    • A l'édition d'une Quittance, il est désormais possible d'ajouter une signature texte ou une image (fichier externe).
    • Par défaut la liste des montants est créée à partir du Bail pour l'édition d'une Quittance, il est désormais possible de modifier un montant directement par un double clic sur l'item de la liste des montants (loyer, taxe, etc.).
    • Nouveau champ Autre Versement et Nature est disponible dans la fenêtre de désignation du Bail. Ce champ permet, par exemple, d'ajouter une montant perçu par la Caisse d'Allocations Familiales.
    • Ajout dans le package d'installation des modèles de documents inscrits dans le fichier de démonstration d'utilisation du logiciel.

Modifications

  • Residence Manager :
    • Le label Nature associé au montant Taxe du Bail est utilisé si existant, sinon par défaut c'est le label de désignation du champ.
    • Ajout dans les tableaux récapitulatifs Quittance et Bail d'une nouvelle colonne correspondant au nouveau champ Autre Versement.
    • Vérification automatique de la présence d'un modèle de document dans l'arborescence Mes Documents en cas de changement d'ordinateur. Cette modification est principalement utile en cas de réinstallation du logiciel sur un nouveau poste (migration).

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. A la suppression d'une quittance, il y a une sélection du Bail dans l'arborescence. Si l'action était un ajout de Quittance, un message d'erreur apparaissait, il était nécessaire de sélectionner à nouveau le Bail pour faire fonctionner l'ajout.
  • Carnet d'adresses :
    1. La fenêtre de mailing ou d'envoi d'email affichait un message d'erreur si la liste de sélection du serveur de messagerie était vide à près une suppression d'un serveur de messagerie.
    2. Toujours deuis la fenêtre d'envoi d'un email, le bouton d'accès à la modification d'un serveur de messagerie ne prennait pas en compte les informations saisie si la liste de sélection était vide.
1.0.51

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. L'ajout d'une Recette/Dépense, ou d'un équivalent Produit (quantité, désignation, montant, remise, ...) n'affichait pas un résultat correct sur le calcul du total en cas d'ajout d'une Remise en %.
    2. L'ajout du caractère - (tiret ou moins) dans la désignation d'une Dépense/Recette ou équivalent Produit, provoquait un affichage de la fiche Location (ou équivalente) non cohérent. Un epartie de la désignation était affiché avec le montant ou le montant était faussé par un éventuel numéro inscrit dans la désignation.
1.0.50

Nouveautés

  • L'icône des Services/Consommations sur une Réservation est changée pour mieux différencier ce qui est de la liste des Produits (ou Dépenses et Recettes) et de ce qui est du consommé par le client. A terme, il serait posible de créer une liste de services/consommation par Résidence pour faciliter la sélection dans la Réservation.
  • Ajout d'un label dans la liste d'explicataion des icones pour prendre en compte l'icone Consommation et Services

Modifications

  • Residence Manager :
    • La date d'une Consommation est ajoutée à la description d'un Facturation créée à partir d'une Réservation..
    • Modification de la base des messages.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. Le nombre de clients dans un Groupe est pris en compte dans le rapport des Arrivées/Départs et non plus compatbilisé pour 1.
    2. A la création ou modification d'une Réservation les labels des icones Notes et Autres Détails n'étaient pas correctement posistionnés, mais n'altéraient pas le contenu des informations.
    3. La création d'une Facturation à partir d'une Réservation ne prennaient pas en compte l'unité de Facturation (semaine, mois, trimestre, etc.). Seul le nombre total de jours était pris en compte ce qui ne donnait pas un caclcul représentatif du vrai prix à régler.
1.0.49

Nouveauté

  • Ajout d'une fonction de gestion centralisée de mots de passe (Multi-PassWord). L'accès à cette fonction intégrée est disponible uniquement en édition Profesionelle.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. L'icone de statistique était accessible à partir de la vue du tableau des locations saisonnières, ce qui provoquait un message d'erreur si on essayait de lancer la fonction. Elle est désormais grisée car non utilisée.
    2. Une grande partie de la fonction d'importation de tableaux exportés ne fonctionnait pas. Une erreur de paramétrage générale était à l'origine du problème.
1.0.48

Nouveauté

  • Carnet d'adresses :
    • Ajout d'un bouton d'accès à un correcteur orthographique à partir de la barre de commande du champ de saisie Note (second onglet). Cette fonction n'est accessible que si l'application Microsoft Word est installée sur le poste, si ce n'est pas le cas l'icone n'est alors pas visible. La petite fenêtre Hortographe s'affiche en bas à gauche et reste au dessus de la fenêtre Residence Manager.

Modifications

  • Residence Manager :
    • La création d'une facture à partir d'une réservation a subi quelques changements d'affichage, comme le positionnement sur l'onglet facture à la seconde étape et la mise à la date du jour de la date de la facture. Par défaut, l'affichage reprennait l'état su dernier enregistrement. C'est toujours le cas, sauf lors de cette création ou certaines informations sont modifiées pour correspondre à la création.
    • Modification de la base des messages.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. La création d'une facture sur une Réservation n'effectuait pas une conversion correcte des dates sur la période de réseravtion. Les mois et les jours étaient inversés.
    2. Le manuel au format PDF pointé à partir de l'interface n'était pas le bon fichier.
1.0.47

Modifications

  • Residence Manager :
    • Les labels des dossiers Modèles et Sites Web sont désormais modifiables. Un clix sur le texte permet de transformer le label en champ de saisie.
    • Les labels des Modèles et des Sites Web sont directement modifiables dans l'arbre par un clic sur le texte du label pour le transformer en champ de saisie.
    • Modification de la base de messages pour correction orthographique.
    • Certaines sélections de l'arborescence affichaient les informations par défaut de la racine, au lieu de renvoyer sur l'élément supérieur.
  • Carnet d'adresses :
    • Modification d'un label de l'onglet HTML accessible dans la fenêtre Options. La longeur du label était trop importante.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager - Bail :
    1. Il y avait un décallage dans l'affichage des Locataires lors d'une modificatin d'un Bail. Ce décallage restait à l'enregistrement.
    2. La tableau d'affichage de la liste des Quittances avait dans la colonne "Période du" un formatage incorrect par rapport à la seconde colonne et ne permettait pas un tri cohérent en cas de clic sur l'entête.
1.0.46

Modification

  • Residence Manager :
    • Modification des librairies de traitement.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. L'utilisation du Drag'n Drop provoquait un message d'erreur dans certains cas de déplacement d'une Réservation d'une Location à une autre.
    2. Le package précédent ne possèdait plus l'accès à l'assistant de Facturation. Cette erreur est rectifiée avec ce nouveau package d'installation.
1.0.45

Nouveautés

  • Carnet d'adresses :
    • Les onglets de la fenêtre principale sont associées à de petites icones.
    • Ajout d'une colonne date de création dans la liste des fichiers.
    • Un numéro d'identification (Index) est désormais accessible à l'affichage (ou pas, voir la fenêtre des Options à partir de l'édition Professionnelle), cette information peut être affichée comme colonne ou faire l'objet d'une recherche pour un affichage direct du contact (voir Propriétés du carnet).
  • Facturation :
    • Ajout d'une petite flèche dans l'entête du tableau des produits, pour indiquer l'ordre de trie croissant ou décroisant de la liste.

Modifications

  • Carnet d'adresses :
    • L'ajout ou la modification d'une adresse apporte un traitement supplémentaires sur les champs Rue et Notes. Si leur contenu est vide et ne contient que des retours à la ligne sans texte. Ainsi ces retours à la ligne ne sont plus enregistrés et le champ est considéré comme réellement vide.
    • Une demande d'affichage d'un contact, à partir de la fenêtre de liste des Actions sur la Catégorie, affiche directement l'onglet Prospect.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    • Correction d'un bug lié à un enregistrement d'un texte à la place d'un montant (revenue sur une location saisonnière).
  • Carnet d'adresses :
    1. L'option de rappel sur un anniversaire restait systématiquement cochée.
    2. Il manquait un numéro de message dans la base des messages.
    3. La label Prénom / Surnom était inversé et trompait sur la désignation des champs de saisie.
1.0.44

Nouveautés

  • Residence Manager :
    • Extension de la fonction Archivage à la gestion de Baux.
    • Possibilité de ramener un Bail archivé dans un dossier des Baux, via un Drag'n Drop avec la souris par sélection du Bail.

Modifications

  • Modification de l'image de fond des interface principales (Residence, Adresses, etc.)
  • Modification des icones de représentation du logiciel, ainsi que celle du package d'installation.
  • Residence Manager :
    • Modification de la fenêtre des options.
    • L'écran d'affichage du nombre de références (hébergement, location, bail, etc.) est modifié pour afficher les Archives en fonction de leur nature (Réservation, Bail, Quitance).
    • Modification de certains mesages.
    • Amélioration du fichier de démonstration.
  • Carnet d'adresses :
    • Ajout d'une liste pour permettre de rendre invisible deux champs à la saisie.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. Mauvais affichage du Coupon Réponse sur l'avis d'échéance d'une quittance.
  • Carnet d'adresses :
    1. Le dimensionnement de la fenêtre ne réagissait pas lors de la demande de ne pas afficher la barre principale, dont le choix n'était pas conserver à la fermeture du logiciel.
1.0.43

Nouveautés

  • Residence Manager :
    • Organisation graphique modifiée, avec un nouveau positionnement de la barre de commandes sur les éléments de l'arbre des données.
    • Modification de positionnement de la zone d'affichage de droite.
    • Modification des informations ajoutées automatiquement à la création d'une quittance.
    • Sur une Hébergement, le clic sur le bouton Rapport affiche une vue des descriptions du bien. Les autres rapports sont accessibles via le menu de ce même bouton.

Modifications

  • Residence Manager :
    • Mise à jour de la base des messages.
    • Modification de certaines icones représenant Residence Manager, il y a désormais une unification entre l'icone de la racine de l'arbre, l'onglet dans la fenêtre Option et celui de la fenêtre Information.
    • Amélioration de certaines traces d'éxecutions du logiciel.
    • Changement dans le package d'installation par défaut, comme une base de codes postaux et un nouveau fichier de démonstration.
    • Modification de certaines images et icones internes.
    • Modification des librairies de traitement.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. Correction du message d'erreur lors de la réduction du dimensionnement de la fenêtre.
    2. Erreur de champ d'information sur le statut des "clients" d'un Bail, il y avait un décalage des informations enregistrées dans l'arbre, mais sans incidence sur l'affichage et le contenu du Bail.
    3. Erreur de label dans l'entête du statut de l'affichage de l'ensemble des Actions sur la Catégorie courante.
1.0.42

Nouveautés

  • Assistant de Facturation :
    • Un menu est désormais disponible dans la fenêtre de l'assistant de facturation. Il n'apporte pas de fonctionnalité supplémentaire, mais il permet d'être au même niveau d'organisation logicielle que les autres solutions du site.
    • Ajout d'un nouvel item de menu dans le menu aide (?) pour afficher les traces d'exécution du logiciel.
    • Ajout d'un nouvel onglet dans l'étape 4, afin d'afficher directement le résultat du document créé. Cet affichage propose aussi la possibilité d'imprimer le document ou de l'ouvrir avec l'outil de visualisation HTML défini par défaut dans Windows.
    • Ajout de nouveaux boutons de commande sur l'onglet des historiques : modifier la cible fichier et afficher des informations systèmes.
  • Residence Manager :
    • Ajout d'un item d'affichage des traces logicielles dédies à Residence Manager.
  • Carnet d'Adresses
    • La fenêtre d'emailing permet d'utiliser Microsoft Outlook (pas Outlook Express) comme outil d'envoi des emails. Le programme utilise le compte par défaut de Outlook pour effectuer cet envoi, qui peut-être plus rapide que l'utilisation standard d'un compte POP.

Modifications

  • Residence Manager :
    • Mise à jour de la base des messages.
  • Carnet d'Adresses :
    • La zone d'affichage des fichiers liés de l'onglet Fichier accessible à partir de l'éditon Professionnelle est affiché en permanence et non plus à la sélection d'un fichier.
    • La demande de non affichage des montants est étendu au menu et au champ montant dans l'interface principale.
    • Modification et ajout de traces logicielles dans la gestion des échanges via le réseau. Les traces d'exécution dédié au réseau sont désomrais plus riches.
1.0.41

Nouveautés

  • Residence :
    • Un nouvel item dans le menu Fichier permettant la sauvegarde d'un fichier dans un répertoire tout en concervant le fichier courant ouvert. Fonction quasi équivalente à Sauver sous, mais ne reste pas sur le fichier de destination.
    Carnet d'Adresses :
    • Un nouvel item dans l'icone d'affichage des contacts dans un des Tableaux récapitlatifs. Il est désormais possible de lister tous les contacts liés à une Société ou pas. Il suffit de sélectionner une adresse avec, ou non, un libellé de société et de demander l'affichage du Tableau.
    • L'affichage des contacts dans un des deux Tableaux récapitulatifs contient désormais la colonne Fonction.
    • Pour l'impression sur étiquette ou sur enveloppe, les paramètres de positionnement peuvent être désormais enregistrées dans un fichier pour ensuite être chargées à nouveau. Deux nouvelles icônes sont disponibles dans la fenêtre respective : Etiquette et Enveloppe.
    • La liste des Titres sur une adresse a été alongée aux labels : M. ou Mme le Président, M ou Mme le Député, etc.
    • Ajout de nouvelles traces et de contrôles dans certaines parties du logiciel.
    • Changement de la fenêtre de sélection d'un répertoire pour effectuer une copie de sauvegarde. Il est désormais possible d'obtenir des informations sur la taille du disque et le volume libre.

Bugs Corrigés

  • Residence :
    1. L'accès au Guide Utilisateur sur le site Web ne fonctionnait plus à partir de la fenêtre Premier Pas.
  • Carnet d'Adresses :
    1. L'impression sur étiquette provoquait dans certains cas une initialisation non souhaitée de la page d'impression. Cela se traduidait par la sortie d'une page blanche avec un numéro de page avant l'impression des étiquettes.

Modifications

  • Carnet d'Adresses :
    • La sélection d'un Label personnalisé, comme seconde et troisième colonne d'affichage dans l'interface principale, prend désormais en compte le texte défini par l'utilisateur.
    • Modification de la base de messages.
    • L'interface de gestion des mailbox se voit attribuer une brre d'icones d'accès aux fonctions principales.
    • La fenêtre d'envoi d'email "rapide" possède désormais un bouton de sélection de destinataire à partir des carnets d'adresses connus (déjà ouverts).
    • La demande d'une copie de sauvegarde autre que sur un support de type Clef USB provoquait un message d'erreur rendant impossible la copie; Cela était du au calcul du volume libre. Pour les disques dir la taille renvoyée en octets était trop importante au regard du test qui était effectué.
  • Mise à jour des librairies.
1.0.40

Nouveauté

  • Residence Manager et Carnet d'Adresses :
    • Un nouvel item dans le menu Fichier permet de lister les sauvegardes automatiques connues et de réaliser une restauration.

Bugs Corrigés

  • Carnet d'Adresses :
    1. La modification d'une police de caractères dans le fenêtre d'impression sur étiquettes ou sur enveloppe n'était pas correctement prise en compte.
    2. La dernière étape d'exportation vers un fichier utilisable pour une imortation dans MS Outlook affichait une erreur.
1.0.39

Nouveauté

  • Carnet d'Adresses :
    • Ajout de nouveaux affichages de statistiques par Code Postal, Ville, Région, Pays, secteur, champs personnalisés, etc.

Modifications

  • Carnet d'Adresses :
    • Amélioration de la procédure d'importation à partir d'un fichier CSV. Le temps de traitement a été optimisé pour atteindre un temps d'une seconde par contact.
    • Complément d'information dans le manuel PDF en ligne.
    • La fenêtre d'importation peut être agrandie horozontalement, pour offrir une meilleure vue sur les liste des différentes étapes.
1.0.38

Nouveautés

  • Carnet d'Adresses :
    • A partir de l'édition Avancée, un nouveau bouton est accessible dans la zone droite (affichage du contact) de l'interface principale. Ce bouton est ajouté dans la barre d'icones. Il ajoute une fonctionnalité de Fusion (publipostage, lettre type, etc.) des informations du contact sélectionné avec un document MS Word. Cette fonction requiert l'application Word de MS Office et la création d'un modèle de document (.dot). Une documentation est en cours de réalisation pour expliciter l'utilisation de cette nouvelle fonctionnalité qui évoluéra à la cpacité de traiter tous les contacts et non uniquement celui affiché.
    • Dans l'onglet Prospect, un nouveau bouton permet d'insérer la date de rappel dans le calendrier MS Outlook. L'onglet est accessible qu'à partir de l'édition Professionnelle.
    • Dans la fenêtre d'affichage du tableau complet des contacts, un nouveau bouton permet de cocher ou décocher l'ensemble des lignes du tableau.
    • Mise à disposition d'un Guide de l'Utilisateur en remplacement de l'ancien manuel. Ce nouveau document au format PDF est accessible depuis l'interface graphique via la touche F1 ou le menu d'aide ?. Il est nécessaire qu'une connection Internet soit disponible. La supression de l'ancien manuel permet de réduire sensiblement la taille du téléchargement du package d'installation.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. Le click de position sur la date sur le second calendrier (celui sous le calendrier des réservations) ne fonctionnait pas.
  • Carnet d'Adresses :
    1. L'importation au format CSV ne prenait pas en compte correctement l'information “date d'anniversaire”. La dat du jour était systématiquement utilisée.
    2. Un des labels des colonnes d'importation à partir de Outlook était manquant. Il a été ajouté à la base de messages.
    3. La non installation ou le non lancement de Skype avec une connection Internet débranchée ralentissaient l'accès au carnet d'adresses. cela se traduisait par une iterface figée pendant 2 à 3 minutes.
    4. L'utilisation de l'interface d'exploration d'un carnet d'adresses ne fonctionnait pas systématiquement et affichait un message d'erreur.
1.0.37

Nouveautés

  • Ajout du nombre d'Archives de type Réservation dans l'écran principale d'affichage.
  • Différenciation entre une "Nuitée" et un "Jour" dans la saisie d'une Réservation.

modifications

  • Residence Manager :
    • Modification d'affichage du format des dates dans certains tableaux, cette modification prend en compte le trie par date à l'initialisation de l'affichage.
    • Différenciation du nombre de Réservations en cours et du nombre de Réservations archivées, le tableau récapitulatif d'affichage prennait en compte les archives dans le calcul du nombre.
    • Mise à jour du Guide Utilisateur, le fichier au format PDF est disponible en téléchargement.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. Différence d'affichage sur le nombre de "jours" entre une Réservation sans "Jour Plein" et une avec.
    2. Le tableau sur la liste des Archives n'affichait pas correctement le nombre de clients des Réservations archivées.
    3. Le tableau des Locations ne prennait pas correctement en compte la période de fermeture annuelle.
1.0.36

Nouveautés

  • Ajout d'une colonne Taxe sur le tableau d'affichage de la liste des Réservations d'un Hébergement.
  • Mise à jour de la colonne Taxe sur le tableau d'affichage de la liste des Hébergement d'une Résidence.

modifications

  • Carnet d'Adresses :
    • Modification de la barre des boutons de commande Ele est supprimée et remplacée par deux nouvelles barres. L'une au dessus de la liste des Catégories et l'autre au-dessus de la zone de saisie d'un contact.
    • Modification des menus Catégorie et Adresse pour une cohérence avec les nouveaux emplacements des boutons de commandes.

Bug Corrigé

  • Residence Manager :
    1. L'affichage des statistiques sur la liste des Réservations provoquait une erreur avec un message ne permettant pas la vue du graphe.
1.0.35

Nouveauté

  • Ajout d'un bouton de fermeture de la fenêtre sur les fenêtres Residence, Memo&Rapport et Inventaire , tel qu'il était déjà présent dans les fenêtres Carnet d'Adresses et Assitant de Facturation.

modifications

  • Residence Manager :
    • Le calendrier sur une Résidence n'était pas affiché tant qu'au moins une Location n'était pas créée. Désormais, le calendrier est affiché même sans Location.

Bugs Corrigés

  • La conservation des derniers fichiers ouverts présents dans le menu Fichier n'était pas affichée en fonction de la fenêtre Application (Mémo, Residence, Carnet, etc.).
  • Residence Manager :
    1. La création d'une facturation à partir de la sélection d'une Réservation n'initialisait pas correctement le champ Période de Réservation complété à la seconde étape de l'assistant de Facturation.
  • Mémo&Rapport :
    1. La duplication de Catégorie ne fonctionnait plus. Désormais l'ensembles des Mémos sont correctement dupliqués avec leur contenu.
    2. A la suppression d'un Mémo, si son contenu du mémo était enregistré dans un fichier externe (\Mes Documents\Residence Manager\Memo\), le fichier n'était pas supprimé.
  • Inventaire :
    1. L'ouverture d'un fichier Inventaire à partir d'une sélection de fichier, affichait des erreurs sans conséquences, mais qui n'avaient pas lieu d'être.
    2. La fenêtre d'Alerte sur les quantités basses ne s'affichait plus à l'ouverture automatique du dernier fichier.
1.0.34

Nouveauté

  • La barre de progression globale apparait désormais en bas de chaque fenêtre et n'est plus intégrée à chaque fenêtre Il subsiste encore des affichages non standardisés.

modifications

  • Assistant de Facturation :
    • La création d'une facturation à partir d'une Réservation complète en priorité les champs de l'onglet Facturation et non plus Livraison.
    • Dans la dernière étape, les onglets suivent le dimensionnement de la fenêtre.
  • Carnet d'Adresses :
    • Changement de position de la liste des Catégories. Elle est directement associée à la zone liste des adresses.
    • L'affichage de la somme des montants est déplacé au niveau du nouveau positionnement de la liste des Catégories.

Bug Corrigé

  • Residence Manager :
    1. A partir de la fenêtre de Réservation, la création d'un contact avec ajout dans le carnet d'adresses ne s'effectuait pas systématiquement dans le carnet. De même que la sélection d'un carnet ouvert ne permettait pas une insertion d'un contact. Il subsiste un bug d'affichage si la Catégorie par défaut n'existe pas, il est nécessaire de fermer et d'ouvrir le carnet pour la rendre visible. Ce point identifié sera corrigé.
1.0.33

Nouveautés

  • Assistant de Facturation :
    • Ajout d'une nouvelle option pour réduire la taille de la police de caractères utilisée par défaut pour créer le document de facturation.
  • Carnet d'Adresses :
    • Ajout de nouveaux boutons dans la fenêtre Hiérarchie pour supprimer la totalité ou partiellement l'arborescence.
    • Ajout d'une barre de dimensionnement horizontale des deux zones de la fenêtre Hiérarchie.

modifications

  • Modification de la base des messages.
  • Assistant de Facturation :
    • Amélioration du temps de passage entre les fenêtres de l'assistant de facturation et la fenêtre du carnet d'adresses.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. Dans fenêtre de saisie d'une Location, il n'était pas possible de supprimer ou modifier un élément de l'inventaire.
  • Carnet d'Adresses :
    1. Lors de la sortie de la fenêtre Hiérarchie, un message s'affichait deux fois en cas de non enregistrement des modifications.
    2. Le message d'alerte de demande d'enregistrement, lors de la sortie de la fenêtre Hiérarchie, avait été supprimé de la base des messages.
1.0.32

modification

  • Ajout d'un nouveau bouton d'accès (icone large) à l'assitant de facturation dans la barre principale d'accès aux applications.

Bug Corrigé

  • Residence Manager :
    1. Un message d'erreur empêchait l'affichage définitif de la fenêtre d'information.
1.0.31

modification

  • Refonte complète des procédures de gestion des codes postaux. Cette gestion posait des problèmes dans certains cas d'utilisation. Le gestionnaire à donc été entièrement modifié sur une nouvelle base de développement. Il sera nécessaire d'effectuer une nouvelle initialisation à partir du carnet d'adresses pour reconstruire la base des codes postaux.

Nouveautés

  • Assistant de Facturation :
    • Modification du mode d'affichage de l'assistant de facturation. La fenêtre est désormais affichée au sein du logiciel et non dans une fenêtre externe.
    • Ajout d'un nouveau bouton d'accès (icone large) dans la barre principale d'accès aux applications.
1.0.30

Nouveautés

  • Assistant de Facturation :
    • Ajout d'une option d'affichage sur les labels des adresses de Livraison et de facturation.
    • Ajout d'une option de positionnement des 3 lignes d'information en entête, cette option permet, en autre, de positionner l'adresse de livraison en tête de document et de tomber dans la fenêtre d'une enveloppe, après pliage du document - prêt à poster.
  • Carnet d'Adresses :
    • Ajout d'une colonne supplémentaire “Rue” dans l'affichage complet de la liste des contacts.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. La fenêtre information ne donnait pas le nombre de Location exacte.
    2. Les liens vers le site Web ne fonctionnait plus.
  • Carnet d'Adresses :
    1. La liste des adresses n'était plus affichée dans la fenêtre d'impression sur enveloppe.
    2. L'affichage graphique de statistique n'était plus en fonctionnement.
  • Assistant de Facturation :
    1. L'auto sélection des documents dans l'historique ne fonctionnait pas bien avec le filtre sur le type.
1.0.29

modifications

  • Assistant de Facturation :
    • Ajout dans la fenêtre de saisie d'une référence d'une option d'arondi à la valeur la plus proche du montant total. Cette capacité doit permettre de résoudre les “problématiques” de nombre de décimales après la virgule, suite à l'application d'une taxe ou d'une remise.
  • Pour améliorer la compatibilité avec Windows Vista, le package d'installation est mis à niveau par la suppression de l'installation d'un DLL provoquant un message d'erreur lors de l'installation. Il s'agit d'une seconde étape dans le support des règles de Windows Vista. Même si cette étape n'est pas la dernière, l'utilisation du logiciel n'est pas remise en cause. Toutes les fonctions sont assurées.

Bug Corrigé

  • Assistant de Facturation :
    1. Problème de formatage des montants des valeurs après la virgule.
1.0.28

Bugs Corrigés

  • Carnet d'Adresses :
    1. Erreur de formatage automatique des numéros de téléphone en cas de début de numéro avec avec au moins deux 0.
    2. Erreur d'affichage lié au choix des deux colonnes définies dans la fenêtre des Propriétés. La modification du changement de label des colonnes n'étaait pas prise en compte immédiatement.
    3. Plantage lors de la configuration du premier compte de messagerie à partir de la fenêtre de mailing. Il était nécessaire de configurer un compte via la fenêtre de la liste de vérification des messageries.
  • Contact Tray :
    1. Erreur de dimmensionnement de la fenêtre de notification d'email.
    2. Le double clic sur l'icône (Tray) de la barre de tâches ne lançait plus le logiciel Cont@ct Manager.

Modifications

  • Changement de la fenêtre de création d'un compte de messagerie, cette fenêtre est désormais sous la forme d'onglets de configuration. Les informations minimales sont mise en gras.
  • Suppression de certains choix graphiques liés à la couleur choisie dans la fenêtre des Préférences.
  • Suppression d'une DLL du package d'installation qui posait problème lors de l'installation sous Windows Vista. La fonction assurée par cette DLL a été remplacée. Il reste encore une DLL à problème qui sera supprimer plus tard, car cela nécessite de réécrire la fonction assurée avec via cette DLL.
  • Mise en transparence de l'écran de démarrage et de la fenêtre d'avertissement de l'arrivée de nouveaux messages liée à l'utilisation de Contact Tray.
  • Carnet d'Adresses :
    • Sur le dernier onglet des fichiers liés au contact courant (Edition Professionnelle et supérieuer), la zone de texte est rempacée par une vue du document sélectionné. En cas de sélection d'un document Word, celui-ci est directement éditable sans quitter Contact Manager, si MS Word est installé sur le poste. Cela fonctionne avec les autres produits Microsoft PowerPoint et Excel. L'ancienne zone qui affichait des informations sur le fichier n'a plus d'intérêt depuis la version 2.0.38 de C@M et la mise à disposition d'une fonction d'affichage des propriétés Windows sur le fichier sélectionné.
    • Amélioration de la conservation des dimmensions de la principale barre d'icônes, afin d'être réutiliser au prochain ouverture du logiciel.

Nouveautés

  • Carnet d'Adresses :
    • Ajout d'un petit éditeur de texte pour la saisie d'une Note sur un contact. Cette modification permet de saisir des textes au delà de 500 caractères, mais aussi de formater le texte affiché par des choix de couleurs, de polices de caractères, etc. Cet ajout implique un comportement différent dans l'enregistrement d'une Note. Il est donc IMPORTANT d'en comprendre le fonctionnement : le fait de saisir des textes trés longs, et même d'y adjoindre des images ou des tableaux, oblige à enregistrer le contenu de la Note dans un fichier externe au carnet d'adresses. Ainsi la sauvegarde ou la copie du fichier contenant le carnet ne suffit pas à récupérer l'ensemble des données. Il faut aussi sauvegarder ou copier les fichiers des Notes associées au carnet d'adresses. Ces fichiers sont enregistrés par défaut dans le répertoire \Mes Documents\Cont@ct Manager\Note\. Le format RTF est utilisé pour enregistrer les Notes. Cela signifie qu'ils sont directement éditables avec le logiciel Microsoft Word par exemple. En cas d'édition directe, attention à ne pas éditer un fichier et modifier le contact en même temps, mais bien séparément.
    • Le fichier de configuration des comptes de messagerie est désormais pris en compte par la sauvegarde automatisue des données. Rappel : l'utilisateur peut définir un cycle de sauvegarde automatique des carnets d'adresses et des fichiers de configurations, ainsi que la désignation d'un répertoire cible de ces copies.
1.0.27

modifications

  • Residence Manager :
    • Amélioration de l'affichage des pages HTML créées, avec utilisation du titre dans la barre d'affichage et non plus le nom du fichier temporaire.
    • La saisie d'un client peut se faire avec la saisie du nom d'un contact ou du nom d'une société, et non plus uniquement du nom du contact.
    • Mise à jour de la base des messages.
  • Assistant de Facturation :
    • Les services d'une Réservation avec une quantité à 0 ne sont plus cochés dans la liste des produits.
    • Le libellé de la Réservation, ajouté à la liste des produits, ne contient plus la date (du... au...). La date est a joutée dans une zone d'information de la seconde étape avec un label associé.

Nouveautés

  • Residence Manager :
    • Nouveau rapport sur la liste des Arrivées et des Départs de clients sur les Locations saisonnières.
    • Ajout de la notion de Groupe dans la saisie d'un client dans une Réservation, afin de permettre la saisie d'un nombre de personnes adultes. Ce nombre est utilisé pour calculer la taxe journalière.
    • Dans le tableau des Locations, ajout d'une colonne supplémentaire sur les Dépenses et Recettes et ajout d'un bouton supplémentaire pour ajouter les informations de la Résidence. Ces ajouts permettent de réaliser des sommes sur les informations de nombre et de montants.
    • Ajout d'un onglet d'information dans la description d'un Hébergement. Il est désormais possible d'associer des fichiers externes à un Hébergement, sur le même principel que le dossier des Modèles de document.
1.0.26

Bugs Corrigés

  1. Problème de conversion de la décimale de montant (0.00 en 0,00) dans la désignation des taxes journalières de la fenêtre d'édition d'une Location, ce problème provoquait alors une erreur de calcul dans la fenêtre d'édition d'une Réservation en relation avec la taxe non convertie.
  2. Il était possible d'archiver une Réservation déjà archivée, cela provoquait la création d'une nouvelle sous arborescence Archivage. Désormais le menu et le bouton d'accès à la fonction sont grisés.
1.0.25

modifications

  • Affichage des informations générales sur le logiciel et le nombre d'enregistrement (hébergement, réservation, bail, etc.) à la sélection de la racine des informations.
  • Amélioration de la gestion des pages Web et de leur affichage, avec affichage d'un message d'erreur si nécessaire.
  • Ajout de la capacité d'ouvrir des documents, comme Word ou Excel, directement dans l'interface Residence Manager à partir du dossier _Documents/Modèles de l'arbre de données.
  • Mise à jour du Guide de l'Utilisateur.
1.0.24

Bug Corrigé

  • Assistant de Facturation :
    1. Le total des taxes individuelles par ligne de produit ne prenanit pas en compte la valeur quantité.

modification

  • Assistant de Facturation :
    • Le montant total correspondant à la liste des produits sélectionnés prend en compte les taxes individuelles. Le montant affiché est donc HT.
1.0.23

Bug Corrigé

  • Assistant de Facturation :
    1. Le total des remises affichées, dans l'onglet Liste de Produits, prennait en compte la taxe (éventuelle) associée à la ligne produit.

Nouveautés

  • Residence Manager :
    • L'accès au fichier d'aide Windows est remplacé par l'accès au Guide Utilisateur, c'est-à-dire un affichage du document PDF disponible sur le site Web. Cette action nécessite un accès Internet, mais cela réduit la taille du fichier contenant le package d'installation.
  • Assistant de Facturation :
    • Dans la fenêtre d'édition d'une ligne Produit, les champs Remise et Taxe sont remplacés par des listes, mises à jour à partir des informations déjà présentes dans le tableau des Produits.
    • Modificaton graphique dans la fenêtre d'édition d'un Produit.
    • Ajout d'une liste des taxes calculés par ligne de produit. Cette liste donne pour chaque taxe différente le total des taxes sur l'ensemble des produits sélectionnés. La liste n'apparait pas si aucune ligne produit avec une taxe spécifique n'est sélectionnée.
    • Nouveau choix pour ajouter ou non au document la liste des taxes par ligne de produit.
1.0.22

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. Le fait de cliquer sur le bouton Somme du tableau changeait, parfois la dimension des colonnes, au point de réduire l'affichage et de rendre non visible certaines colonnes.
    2. Les tableaux d'affichage de la gestion des Baux et des Quittances ne conservaient pas correctement la largeur des colonnes.
    3. Les dates de la liste de prix de la fenêtre d'une Réservation ne s'affichait plus correctement. Ces dates s'affichent en surbrillance en dessus du pointeur de la souris, en laissant ce pointeur quelques secondes au dessus du label du tarif.
    4. En cas d'application d'un tarif spécifique à une Réservation, celui-ci n'apparait pas dans la colonne Revenue du tableau récapitulatif des Réservations. Mais il était bien enregistré avec la Réservation.
  • Carnet d'Adresses :
    1. L'affichage du graphe sur les montants ne fonctionnait pas systématiquement.

Nouveautés

  • Residence Manager :
    • Ajout d'un menu supplémentaire pour permettre la suppression d'un dossier d'archive annuel avec l'ensemble de ses réservations archivées.
    • Conservation du numéro de semaine d'affichage du calendrier des Réservations. Le numéro de semaine est ainsi réutiliser pour le prochain lancement du logiciel.
  • Assistant de Facturation :
    • Ajout d'un bouton dans la fenêtre de saisie d'une référence produit (étape n°3), pour permettre le calcule HT à partir d'une saisie de montant TTC et d'une valeur de TVA.
  • Gestionnaire de Graphe :
    • L'outil de visualisation des graphes et autres statistiques a été mis à jour avec une barre d'icones, ainsi que quelques éléments d'interfaces.

Modifications

  • Residence Manager :
    • Modification ds commandes d'accès à la désignation de la semaine et du nombre de jours affichés dans le calendrier des réservations.
    • Amélioration du mode de calcul du montant de la réservation, pour prendre en compte les listes de prix non indéxées à la journée. Le logiciel convertissait systématiquement un prix à la journée, désormais il y a le choix pour continuer à pratiquer ce ratio. Par défaut le calcul est lié à la période, par contre il considère qu'une période supplémentaire commencée n'est facturable qu'à partir de la moitié consommée de cette dite période. C'est aspect n'est pas nécessairement satisfaisant. Merci de faire vos retours d'utilisation, si ce point est trop pénalisant.
1.0.21

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. Il était impossible de modifier ou supprimer un élément du tableau des historiques sur la description d'une Location.
  • Assistant de Facturation :
    1. Le type de facturation n'était plus affiché en fonction de la dernière sélection.
  • Carnet d'Adresses :
    1. Correction d'un problème sur le formatage automatique des numéros de téléphones. Le premier passage se passait bien et le second appliquait à nouveau le formatage sur un numéro déjà formaté. Désormais, le numéro est “déformaté” avec une application du formatage. Il reste cependant un cas spécifique lié au préfixe de pays, si vous changez de préfixe celui-ci risque de ne pas être prix en compte. Une future solution se basera sur le champs Pays pour améliorer cette gestion.

Nouveautés

  • Residence Manager :
    • Ajout d'informations supplémentaires dans la description d'une Location avec la désignation d'un étage/Rdc, mais aussi le nombre de lits simples et doubles.
    • Ajout de l'information sur le Label Handicap pour la description d'une Location.
  • Assistant de Facturation :
    • Ajout d'un lien sur le nouveau guide de l'utilisateur dédié à l'assistant de facturation.

Modifications

  • Residence Manager :
    • Modification du comportement de saisie de la fenêtre de réservation. Il n'y a plus de champs grisé lié à saisie du titre. Seul le bouton de validation reste grisé tant que les élements de base ne sont pas remplis : titre, clint, prix.
  • Carnet d'Adresses :
    • Ajout de trace dans la fenêtre d'impression sur enveloppe, pour complèter les logs.
    • L'affichage de la fenêtre d'impression sur enveloppe n'est plus soumis à la sélection d'un contact.
1.0.20

Bugs Corrigés

  • Assistant de facturation :
    1. Le fait de donner un nom de société (label destinataire) avec l'un des caractères suivants “\ / : * " ? <> |”, ne permettait plus l'affichage de la sélection d'un fichier pour création du document de facturation. Ce souci vennait du faite que le label de la société était utilisé par défaut pour créer le nom de fichier.
  • Carnet d'Adresses :
    1. Correction d'un problème sur le formatage automatique des numéros de téléphones. Le premier passage se passait bien et le second appliquait à nouveau le formatage sur un numéro déjà formaté. Désormais, le numéro est “déformaté” avec une application du formatage. Il reste cependant un cas spécifique lié au préfixe de pays, si vous changez de préfixe celui-ci risque de ne pas être prix en compte. Une future solution se basera sur le champs Pays pour améliorer cette gestion.

Modifications

  • Residence Manager :
    • Le tableau des réservations ne permettait pas un trie par colonne au niveau des dates. La modification d'affichage (aaaa-mm-jj) permet désormais ce trie. A noter que le fait de laisser le curseur de la souris quelques secondes sur un champ date provoque son l'affichage de la date sous la forme longue, via une petite étiquette sous ce curseur de souris.
    • Correction d'une faute d'hortographe dans la base de messages.
  • Carnet d'Adresses :
    • Ajout de trace dans la fenêtre d'impression sur enveloppe.
    • L'affichage de la fenêtre d'impression sur enveloppe n'est plus soumis à la sélection d'un contact.
1.0.19

Bug Corrigé

  1. Correction d'un problème en cas de changement du langage par défaut, à partir du Panneau de Configuration Windows puis Options Régionales. Ce bug concerne aussi certains cas de disfonctionnement XML, avec une message d'erreur qui apparaissait au lancement du logiciel.
1.0.18

Bugs Corrigés

  • Carnet d'Adresses :
    1. Si aucun contact n'était sélectionné , le fait de clicker sur l'impression d'une étiquette ou d'une enveloppe provoquait l'affichage du cusrseur en sablier, sans aucun message.
    2. L'insertion de l'heure ou de la date via les boutons du champ Note ne laissait pas le curseur de saisie au point d'insertion, mais le renvoyait en début de champ de saisie.
  • Assistant de Facturation :
    1. Le fait de cocher le champ Assurance/Livraison dans l'étape 3 ne rendait pas accessible le changement du pourcentage et le résultat du montant calculé sur ce pourcentage.
    2. L'entête Montant du tableau de l'étape 3 affichait toujours en Euros au lieu d'afficher la monnaie courante du système.
    3. La sélection ou déselection de la première Taxe de l'étape 3 ne grisait pas le bon champ de saisie.
  • Residence Manager :
    1. Le type et la classification d'un Hébergement n'était pas correctement pris en compte.
    2. Un message d'erreur apparaissait sur la modification et la création d'un Bail, le problèmé était lié à la désignation des locataires.

Modifications

  • Changement sur l'utilisation XML, via une suppression dans le package de la librairie Microsoft en version 3 au profit de la version 4 fournie de base avec Internet Explorer.
  • Assistant de facturation :
    • Ajout de la capacité de traiter des montants importants de l'ordre du Million.
    • Prise en charge du changement de langue au sujet du format des dates enregistrées dans le fichier des Options : Billing.opt.
    • Refonte de la méthode de conversion et de calcul des montants des différents récapitulatifs. Cette importante modification interne est avant tout pour régler des problèmes avec des monaies non Euro.
1.0.17

Nouveautés

  • Carnet d'Adresses :
    1. Ajout d'une fonction d'export d'une Catégorie complète au format vCard.
    2. AJout d'un bouton générique d'accès au Blog du site web.
    3. Ajout d'une option supplémentaire, pour le lancement d'un logiciel spécifique, à partir d'un fichier .exe, permetant la composition d'un numéro de téléphone passé en argument.
    4. Premier niveau d'intégration avec le program Skype. Attention l'utilisation d'un appel Skype à partir d'un numéro d'un contact ne permet pas d'utiliser Cont@ct Manager, celui est en attente de fin de l'appel.
    5. Une icone Skype a été ajoutée pour accèder directement à l'interface des membres Skype.
    6. Ajout d'un bouton de sélection ou déselection de l'ensemble des destinataires dans la fenêtre d'envoi de message et de emailing.
  • Assistant de Facturation :
    1. Grand changement au niveau interface : désormais, il y a 4 étapes au lieu de 3, afin de répartir les choix de saisies , surtout que l'étape 3 condensait beaucoup d'information. L'objectif est “d'éclaircir” l'interface et de fournir une organisation plus évolutive en cas d'ajout fonctionnel dans le futur.
    2. Ajout d'un champ % supplémentaire dans le calcul de la facture, ce champ sert à calculer un montant en fonction de la somme des produits sélectionnés. Ce montant peut par exemple être un coût de port ou plus précisement une assurance indexée sur le montant global de la facture.

Modifications

  • Mise à jour des librairies annexes.
  • Modification de certaines icones.
  • Suppression de certains fonds de fenêtre : licence, a propos, chargement, etc. Ce point doit permettre une diminution de la taille du logiciel.
  • Modification de la base de messages : ajout et changement de labels.
  • Suppression de la base interne de messages, désormais seule la base externe (défaut ou utilisateur) est utilisée. Ce point doit permettre une diminution de la taille du logiciel.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. A l'affichage du calendrier général, le fait de choisir l'affichage d'une semaine supérieure à 53 provoquait une sortie brutale du logiciel, même souci avec un nombre de jours supérieur à 180. Désormais, il n'est plus possible d'aller au-delà du chiffre 52 et 180 pour les jours.
    2. A la demande d'une suppression d'une Réservation, la fenêtre affichée ne donnait pas les informations sur la tarification utilisée. La Réservation était bien supprimée, mais l'affichage érronné pouvait prêter à confusion.
1.0.16

Nouveautés

  • Assistant de Facturation :
    1. Ajout d'un bouton de suppression de l'ensemble de l'historique des factures générées.
    2. Ajout d'un aperçu Code Barre dans la fenêtre de création d'une référence. En cas d'ajout d'un numéro de code barre EAN dans le champ de saisie “Code”, un aperçu graphique est affiché. Cela permet aussi de valider la conformité du code barre inséré.

Modifications

  • Mise à jour des librairies générales au fonctionnement du logiciel.
  • Modification de la base de messages : ajout et changement de labels.
  • Carnet d'adresses :
    1. Changement des labels dans la fenêtre Propriétés d'un carnet d'adresses. Dans les listes de sélection des colonnes d'affichage additionnelles, les labels “Date de Création” et “Date de Mofication” sont remplacés par “Création” et “Modification”.
    2. En cas d'affichage des colonnes en référence des dates de Création et de Modification, l'affichage est aligné au centre. De plus le format d'affichage des dates est modifié en Année-Mois-Jour pour permettre un tri par date (ckick sur l'entête de la colonne).
  • Assistant de facturation :
    1. Modification de certains labels de la seconde étape
1.0.15

Nouveautés

  • Assistant de Facturation :
    1. Modification importante de l'assistant de facturation et principalement de la seconde étape. Ces modifications permettent une “vue plus aérée” de cette étape et apportent une désignation supplémentaire et plus explicite à travers un choix nommé “Livraison” avec une numérotation dédiée. Il est toujours possible de personnaliser le titre du document, et certains champs de saisie, mais ces champs sont tous regroupés en terme de disposition mais sont toujours séparés pour en enregistrer les saisies pour utilisations successives.
    2. Amélioration de la fonction Import/export d'une facture, avec ajout d'un filtre XML sur la sélection de fichier.
    3. Modification de la méthode d'enregistrement des informations dans le fichier Billing.opt, pour la conservation des choix et des saisies de l'assistant de facturation. L'objectif est de permettre une copie de ce fichier pour une réutilisation avec Stock Conso et Contact Manager. Ces deux logiciels proposent aussi le même assistant de facturation. ATTENTION : il est possible que certaines informations de l'étape 2 soient perdues (champ de saisie) ou modifiées (Options de l'étape 2), faites une vérification de la numérotation automatique avant de créer une facture. A priori, le programme réalise les transformations adéquates de manière transparente.
    4. Ajout des capacités de changement de taille de la fenêtre de l'assistant.
    5. Modification du mode d'affichage de l'assistant avec un aperçu de la progression de chargement.
  • Carnet d'adresses :
    1. Les menus Import et Export nommés “Outlook 2000” sont supprimés au profit du libellé “Outlook” ou “Microsoft Outlook”. Après un test, il s'avère que les fonctions supportent aussi Outlook 2003.
  • Residence :
    1. Ajout d'un menu (Résidence->) et d'un bouton de commande d'accès à une nouvelle fonctionnalité permettant la création de compte-rendu et de rapports. Pour le moment seul le rapport de la Liste des Clients est disponible. Mais cette partie du logicielle sera enrichie.
    2. Dans la description d'un client (nom, prénom, adresse, etc.) associée à une Réservation, il est désormais possible d'ajouter la date anniversaire de ce client. Cette information est ensuite reprise dans les différents affichages et le rapport de la liste des clients.

Bugs Corrigés

  • Carnet d'Adresses :
    1. Il était impossible de lancer l'affichage de la fenêtre d'importation au format CSV et Outlook. Une ressource mémoire fournie habituellement n'était plus allouée. La modification a consisté à créer la ressource pour permettre l'affichage de la fenêtre. Il n'y avait pas de message d'erreur, car un test du logiciel arrêtait la fonction si la ressource attendue était vide.
    2. Le champ de saisie de la nationalité est aussi une liste dans laquelle il est possible de choisir une nationnalité déjà inscrite. Cette liste était toujours composée de trois choix alors qu'elle devait s'enrichir des saisies déjà réalisée. Ce manque est désormais comblé.
  • Assistant de Facturation :
    1. Correction d'un bug au niveau de la création du fichier d'export qui n'autorisait pas l'import.

modifications

  • Dans les choix d'apparence (fenêtre Options), il y a une réorganisation de l'affichage et un apperçu du choix de l'image utilisée pour le fond des documents HTML générés.
  • Lors du choix du client pour une facturation, une distinction est apportée sur le fait qu'il s'agisse d'un adulte ou d'un enfant. Cet affichage facilite la sélection.

 

1.0.14

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. Le lancement de l'assistant de facturation, après sélection d'une Réservation, ne permettait plus d'intégrer automatiquement les coordonnées du client, ainsi que ses consommations.
    2. Dans l'assistant de facturation, même si le carnet d'adresse était ouvert, il n'était plus possible de sélectionner un client à partir du carnet d'adresses. Ce problème est lié avec le premier bug.
    3. Correction de souci sur certaines fonctions d'export sur les listes : client, inventaire, photo, etc.

modifications

  • Residence Manager :
    • Ajout d'un bouton d'export, de la liste des événements, et réorganisation du positionnement des boutons, pour une correspondance graphique entre une Réservation de type saisonnière et de type bail.
    • Meilleure utilisation du chemin par défaut, d'enregistrement et d'ouverture de fichiers défini dans la fenêtre des Options.
1.0.13

Nouveautés

  • Assistant de Facturation :
    • Dans la première étape, ajout d'un second onglet sur la saisie des coordonnées du destinataire, ceci afin de permettre l'affichage et la différenciation sur le document final, d'une adresse dite de Livraison et d'une adresse dite de Facturation.
    • Dans la seconde étape, il y a désormais trois champs de saisie d'information avec des positions différentes : en entête, au milieu et en fin de document.
    • Dans la troisième étape, ajout d'une nouvelle colonne dans la saisie d'une ligne produit, permettant la saisie d'une taxe par ligne de produit. Cela permet l'application de taxes de niveaux différents en fonction de la nature de la ligne Produit. La nouvelle colonne est affichable ou non via un choix dans l'onglet Option de cette étape. La taxe peut ensuite être cumulée aux taxes déjà utilisées.
    • Modification de quelques éléments graphiques : icônes et positionnement de champs.
  • Residence Manager :
    • Dans les listes des photos associées à la description d'une Résidence et d'une Location, il y a désormais une indication si le fichier lié (photo) n'est plus présent en accès. Une icône spécifique indique donc un point d'exclamation pour préciser que le fichier n'est pas accessible.

Bugs Corrigés

  • Residence Manager :
    1. Dans la fenêtre de définition d'une Location, en mode Location Saisonnière, le faite de définir une période de non location avec une “date de fin” inférieur à la “date de début”, provoquait un plantage du logiciel.
    2. Dans le calendrier principal d'affichage des Réservations, le fait de positionner un nombre de jours d'affichage supérieur à 180 jours provoquait un message d'erreur ou un plantage du logiciel.

modification

  • Residence Manager :
    • Dans le calendrier principal des Réservations, le mode de saisie du nombre de jours à afficher n'était pas suffisamment pertinent. Il était sujet à erreur. Désormais, après la saisie, il suffit de valider en appuyant la touche Entrée (Enter) du clavier. De plus, le nombre de jour maximum affichable est augmenté.
1.0.12

Nouveautés

  • Mémo :
    • Changement du format de la base des Mémos, afin d'y ajouter la capacité de liens sur des fichiers externes.
  • Assistant de Facturation :
    • Ajout d'une nouvelle option sur le calcul des taxes, a priori valable pour certains pays comme le Canada. Cette option force (ou non) à calculer la taxe avec le montant HT + le montant de la taxe précédente. Il y a 3 champs de Taxes possibles dans l'assistant. Exemple avec la nouvelle option cochée ainsi que les 3 taxes :
      • le résultat de la première taxe est : montant HT * taxe 1
      • le résultat de la seconde taxe est : (montant HT + montant taxe 1) * taxe 2
      • le résultat de la troisième taxe est : (montant HT + montant taxe 1 + montant taxe 1) * taxe 3
  • Carnet d'Adresses :
    • Ajout d'une icône sur les fichiers liés à un contact. L'icône est modifiée en fonction de l'accès ou non au fichier sur le poste de travail.
    • Une iconographie sur la présence ou non des fichiers associés à un contact permet à l'utilisateur de savoir si le fichier est existant, non existant ou si un fichier avec le même nom est localisé. Ce dernier état permet une mise à jour en effectuant simplement un click sur le bouton “modifier” d'un contact. Le logiciel se charge automatiquement d'associer les fichiers localisés avec le contact. Cette fonction est utile en cas de changement de plate-forme ou d'échange de données.
  • Residence Manager :
    • Ajout de statistiques supplémentaires sur le nombre de jour, de client et de revenue sur un Hébergement. Il s'agit d'une consolidation des valeurs et montants de l'ensemble des Réservations de toutes les Locations + Bail d'un Hébergement. Pour séparer les statistiques entre Location et Bail, 3 icônes dans la barre de commande de la liste permettent au choix de cumuler ou séparer les valeurs.
    • Prise en compte la taxe journalière calculée en fonction du nombre de client et de leur statut (Adulte ou enfant). Cette taxe est ajoutée automatiquement à la création d'une facture via la sélection d'une réservation.
  • Ajout d'un aperçu de l'image de fond sélectionné dans la fenêtre des options.

Bugs Corrigés

  1. Assistant de Facturation :
    • Le bouton de mise au premier de la fenêtre de facturation ne fonctionnait plus.
  2. Carnet d'Adresses :
    • Erreur lors de la sélection des tries (Nom-Prénom ou Prénom-Nom) des colonnes d'affichage, la sélection des items via le menu Catégorie provoquait des messages d'erreurs.
    • En cas de changement de catégorie d'un contact, il était nécessaire de quitter le logiciel et de le relancer pour faire apparaitre la nouvelle catégorie s'il s'agissait d'une création de catégorie.
    • La demande de certain tableau provoquait l'affichage d'une erreur liée à un fichier manquant dans le package d'installation. En fonction du poste Windows et de la présence ou non de ce fichier DLL, l'erreur était ou non visible.

modifications

  • Assistant de Facturation :
    • Amélioration de la non obligation de saisie du champ Code dans la saisie d'un produit, d'une part dans l'assistant de facturation et dans l'ajout d'une consommation de service pour une Réservation.
    • L'icône de sélection d'un contact à partir d'un carnet d'adresse dans l'assistant de facturation est de nouveau accessible.
  • Carnet d'Adresses :
    • Suppression de l'item de menu “Catégorie->Lister par Société...”, cet item ne servait plus depuis le tri via le click souris sur l'entête des colonnes et la suppression interne du mécanisme de trie avancé. Ce tri était à l'origine de bugs en version 2.0.23 et d'un autre corrigé dans cette version.
    • En plus des icônes d'export, ajout d'une icône d'impression du tableau des actions d'un contact.
    • Dans la fenêtre d'affichage de tous les contacts sous forme de tableau, ajout de deux fonctions, la première concerne l'impression du tableau, la seconde est associée aux autres icones d'export plus celle d'impression et permet de valider si tous les contacts sont à prendre en compte dans l'export et l'impression ou uniquement ceux sélectionnés.
    • Agrandissement des champs de saisie des téléphones dans la saisie et l'affichage d'un contact.
  • Quelques changement dans des icônes de commande, comme ceux pour l'exportation des tableaux.
  • Amélioration de la vitesse de lancement du logiciel.
1.0.11

Nouveautés

  • Dans l'assistant de facturation, il est désormais possible de demander le positionnement de l'adresse de destinataire à droite ou à gauche de la page HTML générée.
  • Dans l'onglet historique de l'étape 3 de l'assistant de facturation :
    • un nouveau bouton permet d'exporter les lignes sélectionnées au format CSV.
    • il est possible d'effectuer une sélection des lignes par date (mois et/ou année), ceci afin de permettre un affichage du montant total des lignes sélectionnées, un export dans un fichier CSV ou une suppression sélective.

modifications

  • Dans l'asistant de facturation, le champ texte qui désignait le téléphone est désormais modifiable, ceci afin de refléter l'information de la zone de saisie et, principalement, celle ajoutée automatiquement. En effet, quand le téléphone n'est pas renseigné, c'est le premier email du contact qui est proposé.
  • Dans la fenêtre d'édition d'une Réservation, une nouvelle option permet de préciser si oui non le dernier jour est comptabiliser dans la durée du séjour, ceci afin de mieux faciliter une désignation d'une période de location, par exemple du Samedi au Samedi est égale à 7 jours ou 8 jours pleins.
1.0.10

Bug Corrigé

  1. Problème grave corrigé, dans la version précédente le mécanisme de tri automatisé des contacts (carnet d'adresse) pouvait créer des pertes d'index sur les enregsitrements. Par conséquent, certains enregistrements ne s'affichaient pas.
1.0.9

Nouveautés

  • Ajout d'une gestion complète de Bail avec statistique et édition d'Avis de Loyer et de Quittance. Cette gestion est différenciée d'une gestion de type Saisonnier.
  • Ajout de 3 boutons supplémentaires dans la barre d'icones d'affichage d'un document HTML : impression, aperçu avant impression et mise en page.
  • Les informations sur une Résidence sont complétées par un tableau de Contacts (propriétaire, associé, etc.) et un tableau des Dépenses/Recettes.
  • Niveau de sécurisation d'un carnet d'adresse avec un mot de passe Administration. Ce mot de passe permet de limiter les exportations des données d'un carnet d'adresses. C'est-à-dire que toutes les opérations d'export sont alors soumises à la saisie de ce mot de passe défini dans la fenêtre Propriété (F4) d'un carnet ouvert. Le mot de passe est unique par carnet.

bugs corrigés

  1. Dans la fenêtre Réservation, le chargement d'une liste de Clients à partir d'un fichier ajoutait le contenu à la liste des Produits.
  2. Lors de l'ajout d'un tarif sur une Location, un message d'erreur s'affichait “...Error #0 by” si un tarif de la liste n'était pas déjà sélectioné.
  3. Problème au lancement de la fenêtre de Emailing avec le message “Error on loading [...] : 6 [...] Error #0 [..]”, cette erreur était liée à une DLL non correctement enregistrée et nommée par la procédure d'installation. Ce problème empêchait ensuite l'utilisation de la fonction Emailing.
  4. Mauvais fonctionnement sur le lancement de l'outil de messagerie défini par défaut dans Windows. Aucun message n'avertissait du souci. L'exécution ne donnait rien, désormais il y a des tests supplémentaires et un message d'information en cas d'échec de la recherche du programme de messagerie.
  5. Problème de lien sur les images lors de la génération HTML de la liste des photos d'une Location. Dans Residence Manager, l'affichage est correct, mais ne l'était plus en cas d'export du document dans un fichier HTML.
  6. Le changement automatique du type d'icône, entre une Réservation avec une date de condition non dépassée et une Réservation avec une date de condition dépassée, se réalise à l'ouverture d'une base Residence. Ce contrôle ne fonctionnait pas.
  7. Le dépassement de 180 sur la valeur du nombre de jours affichés dans calendrier des Réservations, soit plus de 360 jours dans le tableau, provoquait l'affichage d'un message erreur. Le contrôle de cette limite est désormais mieux géré.
  8. Si une Location Saisonnière ne comportait aucune Réservation, une icone de période (carré vert) d'indication Libre, était affichée sur la ligne du mois. C'était sans incidence particulière, mais cet affichage ne correspondant à aucune date puisqu'il s'agit d'une ligne titre sur le mois de la période.
  9. L'icone affichée dans l'entête du calendrier des Réservations Saisonnières n'était pas toujours correcte, sutout quand toute la période demandée était Libre. Ce problèmé était en partie lié au problème n°8.

modifications

  • Ajout d'un test supplémentaire dans le chargement de l'assistant de Facturation pour valider les changements de séparateurs décimal (, ou .) lors de copie du fichier des options “Billing.opt” entre deux poste Windows de configuration différente.
  • Amélioration de l'enregistrement des chemins et fichiers associés à la fenêtre de facturation (logo et clauses) pour faciliter (automatiser) leur accès en cas de changement (copie) d'ordinateur du répertoire \Mes Documents\Residence Manager\.
  • L'ajout d'un élément dans l'inventaire d'une Location ne nécessite plus un prix unitaire supérieur à 0. Le montant 0 est accepté.
  • Amélioration de gestion de l'affichage des liens HTML (sites Web) et des documents HTML générées, avec affichage de bouton de navigation en fonction du mode d'affichage.
  • Amélioration de la fonction d'enregistrement dans un fichier d'un document HTML affiché lors de la sélection d'un Node.
  • La tableau des Consommations sur une Réservation Saisonnière est complété par des icones précisant le montant positif ou négatif, et si le produit est sélectionné ou pas. L'icône se retrouve ensuite dans l'arborescence.
  • L'affichage du tableau des Consommations au format HTML est complété par des couleurs (bleu ou rouge) en fonction du montant négatif ou positif.
  • Agrandissement de la fenêtre de saisie d'une Résidence.
  • Amélioration du contrôle d'accès aux icones de la barre principale en fonction du Node sélectionné, certaines icônes étaient accessibles alors que leur action ne provoquait aucune fonctionnalité.
  • Amélioration du tableau d'affichage des aides sur les icônes. Il est désormais plus complet.
  • Le manuel du logiciel a été mise à jour et complété avec la nouvelle fonctionnalité de gestion de Baux, mais aussi sur l'iconographie utilisée dans l'arborescence de Residence Manager.
1.0.8

Nouveautés

  • Nouvelle procédure d'installation auto extractible à partir d'un fichier directement exécutable : cette novelle procédure apporte de nombreuses améliorations pour l'utilisateur en terme de choix de langue, d'information et surtout une préparation et une meilleure intégration avec de futures procédures de mises à jour locale ou à travers le Web. Ce dernier point permettra l'application de “vraies” mises à jour et non de désinstallation systématique avant une nouvelle installation.
  • Amélioration de la fonction d'Emailing avec conservation des fichiers attachés pour une réutilisation et une meilleure gestion de l'option fichier HTML.
  • Nouvelle fonctionnalités dans l'assistant de facturation avec un onglet “Historique” dans l'étape 3, qui correspond à des liens sur les fichiers créés à partir de l'assistant.
  • Désormais les options de choix et les dernières informations saisies sont enregistrées dans le fichier “Billing.opt” et non plus dans “Preference.opt” (par défaut). Les anciennes options sont reprises automatiquement, l'objectif est de préparer une fonctionnalité de choix (personnalisé) du fichier “Billing.opt”, afin de définir des expéditeurs différents, des valeurs de documents différents et des listes de produits différents (etc.) en cas de multi activités (vente et association diverse par exemple), et, éventuellement, de plusieurs carnets d'adresses. Cette fonction permet aussi de déplacer les options de Facturation avec d'autres installations sur d'autres ordinateurs ou avec les logiciels Cont@ct Manager et Stock Conso qui utilisent le même assistant.

bugs corrigés

  1. Lors de l'envoi de fichier attaché à partir de la fenêtre de Emailing, le fichier en attachement était attaché autant de fois qu'il y avait de destinataire. Non seulement, l'envoi des emails prenait beaucoup de temps, mais les destinataires pour se retrouver avec plusieurs fichiers en attachement qui correspondaient au même fichier.
  2. Avec le petit “assistant” (fenêtre d'aide rapide) qui s'affiche à l'ouverture de la fenêtre principale du logiciel, il y avait une erreur bloquante uniquement visible en mode Edition Personnelle. C'est-à-dire que cette erreur était provoquée, uniquement si l'utilisateur choisissait ce mode, lors de la fenêtre du choix d'évaluation affichée au lancement de Residence Manager. Ce blocage peut aussi être perçu par les utilisateurs qui possèdent une version enregistrée en Edition Personnelle.

modification

  • Quelques changement graphiques : agrandissement léger de la fenêtre de l'assistant de facturation; les tableaux qui autorisent un tri par colonne (click sur l'entête) affichent une petite flèche haut ou bas pour indiquer l'ordre croissant (premier clic) ou décroissant (un clic de plus sur l'entête) du tri.
1.0.7

bug corrigé

  1. Un bug bloquant a nécessité cette mise à jour rapide vis-à-vis de la précédente. En effet, en cas de mise en place d'un mot de passe dans un Carnet d'Adresses, un fichier Mémo ou un fichier Stock avec par défaut, via les Préférences, le chargement automatique du dernier fichier ouvert en mode actif, il devenait impossible d'ouvrir le programme. Celui-ci affichait un message d'erreur qui bloquait ensuite son utilisation. Ce problème ne se posait pas si le fichier et la demande de mot de passe se déroulaient avec une ouverture classique du fichier. Avec cette version de maintenance, si un mot de passe est inscrit avec une obligation de saisie à l'ouverture, ce fichier n'est plus automatiquement ouvert. L'utilisateur devra effectuer une ouverture classique via le menu Fichier pour l'ouvrir.
    Cette problématique n'existe pas avec les fichiers Residence.
1.0.6

Nouveautés

  • Dans la description d'une Location, ajout de compléments de description : Lit double, baignoire, TV et Internet.
  • Ajout dans l'Arbre Residence d'un dossier Documents pour contenir 2 sous dossiers : le premier pour créer des liens sur des Modèles de documents (reçu, règlement ou lettre par exemple), le second pour stocker des liens vers des sites web (météo ou événement de la région) et faciliter leurs accès dans l'interface Residence. Un double-clic souris suffit pour utiliser un navigateur Internet défini par défaut dans Windows.
  • Ajout de l'affichage d'un calendrier annuel, accessible à tout moment via un clic sur une nouvelle icone de la barre principale. Bouton enfoncé le calendrier est affiché, non enfoncé le calendrier annuel n'est plus affiché. En fonction du Noeud de l'arbre sélectionné, ce calendrier annuel autorise certaines actions et certains affichages. Par exemple avec le calendrier des réservations, le fait de cliquer sur une date positionne automatiquement la période en fonction du jour sélectionné (n jours avant et n jours après la sélection). Second exemple, le fait de sélectionner une Location, si une période de fermeture est renseignée celle-ci est affichée dans ce calendrier annuel.
  • Une barre de positionnement horizontal permet d'afficher ou non le nouveau calendrier annule dans sa totalité ou partiellement.
  • Les documents externes et présents dans l'arbre Résidence (lien sur le fichier) sont accessibles par un Double-Click sur le Node les représentant ou un simple Click souris plus la touche enfoncée Maj (Shift) ou Contrôle (Ctrl).
  • Pour les premiers utilisateurs, le logiciel affiche une fenêtre destinée à donner quelques informations sur une première utilisation. Cette fenêtre est systématiquement affichée au lancement, sauf en cas d'une coche proposé sur cette même fenêtre. Pour l'afficher à nouveau, il y a une nouvelle icone “Info” proche de l'icone pour afficher le manuel.
  • Lors d'un premier lancement du logiciel suite à une première installation, le logiciel ouvre par défaut le fichier \Mes Documents\Residence Manager\Demo\Demo.rsd. Ce fichier de démonstration est installé avec le logiciel.
  • En fonction de la taille de la fenêtre, le premier onglet du Carnet d'Adresses affiche ou non une zone correspondant au contenu du champ Notes du second onglet. Il s'agit d'un rappel d'affichage, cette zone n'autorise pas de modification du contenu.

bugs corrigés

  1. Le fait de cliquer sur l'icone Web de la barre principale provoquait parfois (avec FireFox) l'affichage d'un message indiquant l'impossibilité d'exécuter l'action demandée.
  2. Le jour sélectionné pour le calendrier des réservations n'était pas systématiquement le jour de position définissant la période d'affichage
  3. Si le bouton Statistique était enfoncé sur une Location, au changement sur une autre Location ce bouton était toujours enfoncé sans l'affichage des statistiques. Il était nécessaire de cliquer 2 fois sur ce bouton pour afficher les statistiques de la liste. Désormais ce changement est géré, de même qu'aucune statistique n'est affichée avec des valeurs à 0 s'il n'y a aucune Réservation.
  4. Correction de quelques incohérences de sous menu ou d'icone non grisés en cas de fermeture d'un fichier Residence.
  5. Le fait de double-cliquer sur un fichier associé à un contact du Carnet d'Adresses permet de lancer l'affichage du fichier. Mais sur cette action, le logiciel considérait qu'il y a avait eu une modification d'information, ce qui provoquait l'affichage d'un message d'information invitant l'utilisateur à un enregistrement avant d'effectuer une autre action.
  6. Correction d'un souci de choix de langue sur la base de messages installée par défaut.

modifications

  • Désormais, le dernier élément de l'arbre sélectionné à la fermeture du logiciel est enregistrée automatiquement dans le fichier des préférences, ceci afin de permettre un positionnement automatique sur cet élément à l'ouverture du fichier. Ainsi, si le logiciel est fermé sur la vue calendrier, à sa prochaine ouverture c'est le calendrier qui sera affiché par défaut.
  • Changement du mode d'affichage des mois dans le calendrier des Réservations (tableau). Désormais le nom du mois est affiché dans la première colonne, l'année dans la seconde et un icone accompagne le début de l'affichage
  • Changement dans l'affichage dans la barre d'icones du calendrier des Réservations (tableau), la barre d'icones suit le dimensionnement en largeur du tableau.
  • Les dimensions des colonnes du tableau des fichiers associés à un contact (Carnet d'Adresses) sont automatiquement enregistrées dans le fichier des options.
  • Le bouton d'ouverture d'un fichier associé à un contact du Carnet d'Adresses est remplacé par un bouton dans la barre d'icones de la liste des fichiers.
  • Modification de l'apparence des boutons fonctionnels sur certains champs de saisies du Carnet d'Adresses : téléphone, image, son, web, etc..
  • Mise à jour de la base de messages.
  • Quelques optimisations internes au code source, ainsi que dans les librairies associées au programme.
1.0.5

Nouveautés

  • Dans la description du couchage d'une Location, il y a des champs supplémentaires pour désigner un couchage Min et un couchage Max, afin de permettre l'affichage suivant “2-4 (adulte) 1-2 (enfant)” ou “6-8 (adulte)”.
  • Ajout dans la description du couchage de l'option à cocher “Lit bébé”.
  • Ajout du nombre de chambre pour mieux décrire la Location.
  • Il est désormais possible de déplacer une Réservation d'une Location à une autre via une opération de Drag'nDrop, c'est-à-dire graphiquement, en sélectionnant avec la souris une réservation (clic gauche) et en déplaçant ensuite la souris (bouton gauche toujours enfoncé) vers le dossier de Réservation d'une autre Location (passage en surbrillance de la destination), puis de relacher le bouton de la souris. Cette opération est aussi possible d'un dossier d'Archive vers un dossier de Réservation d'une Location.
  • Le déplacement de Location d'une Résidence à une autre est aussi possible sur le même principe d'utilisation de la souris comme outil de déplacement (voir Nouveauté précédente). Cette possibilité est accessible si au moins deux Résidences sont créées.

bugs corrigés

  1. Inversion, dans la partie Détails d'une Location de l'arbre Résidence, des labels “Période de non location ” et “Taxe de séjour”. Il suffit d'ouvrir la Location pour modification et de valider par un clik sur le bouton “Modifier” pour remettre les labels dans l'ordre.
  2. Lors d'une demande d'archivage d'une Réservation dite “non valide”, le message d'avertissement n'était pas trés clair. Il est désormais plus explicite dans sa question de poursuite ou non du traitement.
  3. Lors du changement de couleur à la création d'une Location, le fait d'annuler le choix de la couleur pouvait provoquer un plantage du logiciel.

modification

  • Le changement via la souris des heures Arrivée et Départ se réalisent avec deux boutons + et - et non avec un bouton qui affiche un calendrier ! (...)
1.0.4

Nouveauté

  • Ajout d'une liste des Journées Spécifiques : cette liste permet de désigner des jours ou des périodes particulières comme les périodes scolaires, les anniversaires, les fêtes locales et les évènements à se souvenir, mais aussi les fermeture annuelle de la location. Ces définitions générales de dates apparaissent ensuite dans le calendrier des réservations. Il est ainsi plus simple de poser une réservation et de donner des informations ou des rappels (fêtes de village, exposition, etc.). Pour accèder à la liste des Journées Spécifiques, il suffit de cliquer sur la nouvelle icone visible (soleil) dans la barre du calendrier des réservations.

bugs corrigés

  1. Lors d'une première utilisation, ou après une fermeture de fichier (base Residence), certains menus et sous menus n'étaient pas correctement grisés. Cela impliquait l'accès à des lancements de fonctionnalité qui ne pouvaient aboutir et provoquaient des messages d'erreur.
  2. Plantage à la fermeture de la fenêtre de saisie d'un Produit, à partir de la liste des des produits de l'écran Facturation. Ce plantage n'arrivait que si l'utilisateur cliquait sur la croix rouge de la fenêtre pour la fermer et non sur le bouton Annuler.

modifications

  • Mise à jour de la base de messages.
  • Ajout de traces supplémentaires dans les fichiers de Logs.
  • Le nombre de jours affichés par le calendrier des réservations est enregistrés pour être utilisé comme valeur par défaut lors d'une nouvelle exécution du logiciel. La période de 15 jours n'est donc plus figée.
1.0.3

Nouveauté

  • Le nom du fichier, créé en fin des étapes de Facturation, est composé du numéro de facturation, en plus de la date et du nom du contact.

bugs corrigés

  1. Dans la fenêtre des Options, le paramêtre choix de la langue affichait un label "EMPTY", si aucune base de messages n'était sélectionnée et si la base principale était supprimée ou non installée.
  2. Problème de modification automatique du numéro de téléphone saisi, il y avait un découpage mal réglé et mal positionné qui supprimait les premiers caractères.

modification

  • Mise à jour de la base de messages
1.0.2

bugs corrigés

  1. La Ville et le Code Postal étaient inversés dans le champ de la partie Client (écran #1) de la fenêtre de Facturation, quand ce champ était rempli automatiquement par le logiciel.
  2. A la création d'un devis (écran #2), le champ personnalisable numéro 3 affichait le contenu de la saisi et non le label personnalisé.

modifications

  • Changement dans la fenêtre du calendrier général des rappels : icone de sélection des contact, couleurs et dimmensionnement
  • Mise à jour de la base de messages
  • Modification du comportement de la saisie de certains champs multi-lignes afin d'accepter les retours à la ligne à partir de la touche "Entrée" du clavier et non la validation du bouton par défaut de la fenêtre, exemples : saisie de notes pour une Réservation, ajout de description à une Location ou une Résidence, etc.
  • Modification de l'ordre des onglets dans la fenêtre d'édition d'une Réservation, inversion entre les onglets "Notes" et "Autres détails"
  • Lors de la création du fichier HTML d'une facturation, il y avait un "espace" entre le montant et la devise, ce qui provoquait un retour à la ligne au niveau de l'affichage de la devise. Cet espace est supprimé pour un meilleur alignement.
  • Nouvel icone pour la fenêtre principale quand le programme est minimier et apparait dans la barre des tâches de Windows.
  • Suppression de la modification de la Fonte (police) sur le titre de Facturation. Le bouton ne servait pas !...

Ajouts

  • Nouveau champ dans l'onglet Residence de la fenêtre des Options. Ce champs permet de personaliser le logiciel avec une image accessible sur le disque dur. Par exemple, sélectionnez un fichier BMP, GIF ou JPEG représentant un paysage, le logo de votre entreprise ou la photo de votre annimal préféré, pour que le logiciel l'affiche dans la zone de droite de la fenêtre principale de Residence, dés qu'il n'y a pas d'information spécifique à afficher.
  • Menu déroulant sur le bouton Facturation : Seule la sélection d'une Réservation permettait d'accèder à la fenêtre Facturation (avec ou non la demande de sélection d'un client). La liste des éléments facturés était chargée avec le prix de la réservation et la liste des consommations associées. Ce fonctionnement est toujours effectif, mais est associé à la possibilité de lancer la fenêtre Facturation sans la sélection d'une Réservation. Pour ce cas, la liste des éléments facturés est créée à partir du dernier affichage de la fenêtre de Facturation. Un menu est donc associé au bouton Facturation de la barre d'icones principale pour permettre le choix. Par défaut, le choix se fait automatiquement en fonction de la position dans l'arborescence de Residence Manager.
1.0.1

bugs corrigés

  1. Lors de la demande d'un Archivage d'une réservation, un message d'erreur apparaissait avec "Error #0 by".
  2. La prise en compte de la personalisation des labels et autres messages ne fonctionnait pas correctement, du moins la collaboration entre la base de messages principale et celle éventuelle de l'utilisateur.
  3. Dans le calendrier générale (pas de celui de Résidence) utilisé pour les rappels, après la sélection de contacts (icone smiley), plantage du logiciel après un clic sur la fenêtre (croix rouge sous Windows XP) au lieu du bouton fermer de la barre d'icones.

modifications

  • Des modifications de labels et des compléments de la base de messages.
  • Mise à jour de la base de messagess, certains labels manquaient et provoquaient l'affichage "Error numéro" correspondant au numéro du label manquant dans la base de messages.
  • Il est désormais possible de choisir la langue de la base de messages par défaut (Français ou Anglais). A la première exécution du logiciel, la langue est le Français.